Enquête FNEGE 2016 sur l’impact de la recherche en management : Jean Marie PERETTI (Président de l’ASMP) et Henri Savall (membre du conseil scientifique de l’ASMP)  parmi les auteurs les plus influents.

1557 managers issus d’établissements d’enseignement supérieur en gestion ont répondu à l’enquête de la Fnege.

Jean-Marie Peretti, président de l’ASMP et de l’IAS, rédacteur en chef de la revue « Question(s) de management », professeur à l’ESSEC Business School, titulaire de la chaire ESSEC du Changement et directeur académique du Mastère spécialisé Ressources Humaines de l’ESSEC  figure dans le classement des 50 auteurs vivants considérés comme les plus influents en management dans le monde.

Henri Savall, professeur émérite de l'IAE de lyon - Université Jean Moulin et président-fondateur de l'Institut de socio-économie des entreprises et des organisations (ISEOR) en 1975, figure également dans le classement des 50 auteurs vivants considérés comme les plus influents en management dans le monde, en fonction des fréquences de citation. 

Henri Savall est le premier professeur et expert en sciences de gestion français classé. Il arrive en 20ème position dans le monde, suivi de Jean-Marie Peretti, professeur des Universités et ESSEC, en 23ème position.

Dans ce classement largement dominé par les auteurs américains, les français Thomas Piketty et Jean Tirole arrivent respectivement en 7e et en 13e position.

© 2015 Académie des Sciences du Management de Paris - Tous les droits sont réservés