BBA de l'ASMP

Gestion

Objectifs

Issues du rapprochement d’une école de management (IEAM) reconnue pour la qualité de son réseau, les valeurs humaines qu’elle véhicule et son corps enseignant de haut niveau et d’un groupe des écoles supérieures de renommée internationale (Collège de Paris), ces formations ont pour ambition de renforcer l’employabilité des futurs diplômés au travers d’enseignements dont les approches, apparemment différentes, ont une complémentarité qui ne fait aucun doute. Convaincus de la nécessité d’une double compétence et d’une double reconnaissance, nous souhaitons ainsi faire émerger des futurs managers possédant une sensibilité sociale et citoyenne forte, renforcée par des fondamentaux en matière de management, de gestion, de marketing, d’organisation et de culture générale institutionnelle. Cette combinaison habile crée un avantage compétitif pour mener nos étudiants à l’emploi dans les meilleures conditions.

Programme

- Former les jeunes bacheliers aux métiers de la gestion, du marketing, des ressources humaines et de l’intelligence économique.

- Leur donner une base solide en matière de gestion/quotidienne de l'unité (Business unit).

Métiers visés

UE1 - Management

Management d'une équipe

Management d'un service

Philosophie de l'économie et des affaires

 

UE2 - Gestion

Comptabilité

Seuil de rentabilité & Financements de l'entreprise

Budget/analyse de résultats & bilan

Gestion et budget d'un service

Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing

Mathématiques financières

 

UE3 - Marketing - Communication

Marketing fondamental

Marketing opérationnel

Marketing stratégique

Marketing international

Marketing des services

Marketing spécifique (bancaire, industriel, des services)

Communication interpersonnelle/Conduite de réunion

Stratégie de communication

Communication – Web digital

 

UE4 - Développement commercial

Management interculturel

Vente complexe et réseaux d’influence

Pilotage de la performance commerciale

Les fondamentaux de l’ingénierie d’affaires

Plan d’actions commerciales

 

UE5 - Ressources humaines 

Fondamentaux de la GRH

Gestion des conflits

Management des équipes commerciales

Théorie des organisations

Recrutement & employabilité

 

UE6 - Juridique  

Droit du contrat commercial

Droit du travail

Droit social

Droit des affaires

 

UE7 - Outils quantitatifs

Informatique de gestion : SIRH, ERP, …/NTIC

Organisation du système d’information

 

UE8 - Langues étrangères

Lv 1-3 : Anglais des affaires

 

UE9 - Compétences professionnelles

Projets d’entreprise en équipe

Concours création d’entreprise

Atelier insertion professionnelle

Stage – Missions – Portfolio des compétences

Rapport d’activités et culture du métier

- Chef de produit

- Responsable commercial

- Responsable marketing

Conditions d'admission

- Titulaire d’un BAC général ou commercial en 1ère année (ou équivalent).

- Détenteur de 60 ECTS en 2ème année.

- Titulaire d’un BAC +2 et/ou de 120 ECTS en 3ème année.

- Comportement et attitude exemplaires (travail, rigueur, présentation, ponctualité, éducation).

- Maitrise de la langue française.

© 2015 Académie des Sciences du Management de Paris - Tous les droits sont réservés