ASMP - Perspectives internationales

Penser le monde en termes nouveaux

 

Le centre de gravité du monde s’est déplacé, de l’Ouest vers l’Est, du Nord vers le Sud. L’éclatement des chaînes de valeur souligne la captation d’avantages compétitifs pour les uns, les difficultés progressives à surmonter pour les autres. Le potentiel de croissance des pays comme le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine – les fameux BRICs – n’est plus à démontrer, pas plus que le redéploiement des grandes zones d’influence. Le G8 s’est mué en un G20 plus ouvert et augurant d’une irréversible mutation. L’irruption du Next Eleven et du Civets renforce ce mouvement.

 

De Shanghai à Sao Paulo, de Dubaï à Bucarest, de Lagos à Delhi, les classes moyennes ont ou commencent à avoir accès à une consommation d’une ampleur comparable à celle qui existe à l’Ouest. Cette accessibilité de la consommation remet en jeu les approches des marchés, l’étude des composantes d’achat, les flux financiers, les lieux de production, la sociologie des organisations, les relations entre les protagonistes, l’équilibre entre les Etats.

 

Favoriser une société d’initiatives

 

Comprendre le monde, explorer les nouvelles méthodes d’approches des marchés, favoriser les échanges culturels et économiques, transmettre les savoirs pour en étudier les applications pratiques, aller à la rencontre des acteurs économiques et sociaux qui façonnent l’avenir, sont les objectifs que l’ASMP partage avec l’ensemble de ses partenaires à travers le monde.

 

Les entreprises attendent aujourd’hui des écoles et des centres de formation cette capacité d’apporter aux jeunes la compréhension des enjeux globaux pour en intégrer les composantes dans les stratégies qu’elles définissent en tenant compte de leurs prolongements opérationnels. Leur réussite future en dépend directement.

 

Se former dans un monde de défis !

 

L’Académie des Sciences du Management de Paris, inscrit dans des réseaux internationaux d’expériences, répond aux impératifs d’aujourd’hui et aux besoins de demain. Pour mieux assurer le développement des entreprises, l'Institut offre aux jeunes l’opportunité d’intégrer un organisme de formation ouvert sur l’univers professionnel international fait d’échanges intercontinentaux.

© 2015 Académie des Sciences du Management de Paris - Tous les droits sont réservés