Académie des Sciences du Management de Paris

L’ASMP s’attache à promouvoir et à diffuser les sciences et les techniques relatives aux Sciences du Management, sous un angle théorique et pratique, et à développer toutes les activités susceptibles de favoriser la réalisation de nouvelles approches pédagogiques dans un cadre interculturel. Elle accompagne des chercheurs et des professeurs œuvrant sur le double front de la recherche et de ses applications dans ces domaines, en France et à l’étranger.  Participant au rayonnement des sciences de gestion, l’ASMP a pour ambition de renforcer l’enseignement et la recherche en gestion managériale des entreprises au bénéfice des professionnels des organisations tant publiques que privées.

 

L’ASMP regroupe des professeurs, enseignants-chercheurs, experts, consultants et cadres d’entreprise de renommée internationale, spécialisés dans les domaines du management : gestion des ressources humaines, marketing, finance, stratégie, organisation, informatique.

 

Forte d’une cinquantaine de spécialistes en sciences de gestion provenant de différents pays, l’ASMP se fixe pour but de défendre et de promouvoir des pratiques managériales innovantes et de les mettre en adéquation avec les attentes des différentes parties prenantes. Espace de confrontation et de mise en synergie des connaissances et des compétences d’acteurs du monde des affaires et de la société civile, elle vise l’élaboration de programmes de formation permettant de mieux comprendre notre monde, pour formuler de nouvelles propositions et promouvoir des solutions novatrices, en réponse aux situations et évènements critiques actuels à l’origine des crises que nous vivons (finances, ressources naturelles, réchauffement climatique, biodiversité, ressources et traitement de l’eau, numérisation de l’activité humaine, pollution, santé et sécurité, inégalités, pauvreté, délinquance, etc.).

 

L’ASMP fonde ses axes de recherche et de formation en croisant sciences du management, sociologie, psychosociologie, responsabilité sociale, écologie. Par l’approfondissement, en situation, des comportements des hommes et des femmes, du fonctionnement des groupes et des équipes, des processus organisationnels, des interactions entre ces différents niveaux d’analyse, l’objectif est assurément de trouver à mettre en application auprès des managers des entreprises tant publiques que privées des solutions non encore approchées.

© 2015 Académie des Sciences du Management de Paris - Tous les droits sont réservés